Programme de soutien à l’entourage

Le CRD Foster offre des services aux membres de la famille et aux proches qui sont affectés ou préoccupés par la consommation de substances ou les comportements de jeu d’un membre de la famille ou un ami. Les services à l’entourage sont disponibles, peu importe si le parent ou l’ami est inscrit ou non dans nos services.

Le programme offre du counselling individuel à court terme pour une durée de 4 à 6 semaines. Un groupe d’éducation et de soutien s’adressant aux adultes est également disponible pour une période de 8 semaines selon la demande.

Le programme entourage vise à :

  • aider l’individu à développer des stratégies d’adaptation personnelle efficaces
  • fournir de l’information ou référer à des services spécialisés
  • accroître la motivation du parent ou de l’ami à faire une demande d’aide

PEAK
(Parent Education about Addiction and Kids)

Le CRD Foster a mis en place un programme qui s’adresse spécifiquement aux parents préoccupés par l’utilisation de substances de leur enfant de moins de 21 ans. Le groupe PEAK vise à fournir de l’information sur la consommation d’alcool et de drogues chez les adolescents, du soutien et de la formation afin d’améliorer l’efficacité personnelle et développer des stratégies efficaces pour répondre aux comportements liés à la consommation de substances. Le PEAK est composé de blocs de 8 rencontres hebdomadaires de groupe et offert dans nos divers points de service plusieurs fois par année.

Quand un membre de la famille a un problème de drogue ou d’alcool, tous sont affectés.

Nous pouvons vous aider à y voir plus clair.