Comité des usagers

Le Comité des usagers est très actif au CRD Foster. Le comité représente l’ensemble des clients du CRD Foster et sert aussi de comité des résidents pour les clients admis aux services résidentiels.

Le rôle du comité des usagers est de :

  1. Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations ;
  2. Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus de l’établissement ;
  3. Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu’usager auprès de l’établissement ou de toute autorité compétente ;
  4. Accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il désire porter une plainte.

Les membres du comité rencontrent les clients admis à la résidence le premier mercredi du mois et les clients des programmes intensifs externes de Montréal et de St-Hubert chaque mois. Le comité dispose aussi d’une ligne sans frais (1 877 510-0359) et d’un répondeur afin de recevoir les commentaires et les plaintes.